BACH SANS FRONTIÈRES
Lundi 30 mai / 20h45
SALLE GRAMONT / CONSERVATOIRE JB LULLY
BACH SANS FRONTIÈRES
Les Talens Lyriques : Christophe Rousset, Florie Valiquette (soprano
Tout public
Durée : 1h20
Les Talens Lyriques sont soutenus par le ministère de la Culture-Drac Île-de-France, la Ville de Paris et le Cercle des Mécènes. L’Ensemble remercie ses Grands Mécènes : la Fondation Annenberg / GRoW – Gregory et Regina Annenberg Weingarten, Madame Aline Foriel-Destezet, et Mécénat Musical Société Générale. Les Talens Lyriques sont depuis 2011 artistes associés, en résidence à la Fondation Singer-Polignac. Les Talens Lyriques sont membres fondateurs de la FEVIS (Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés) et de PROFEDIM (Syndicat professionnel des producteurs, festivals, ensembles, diffuseurs indépendants de musique)
L’ensemble Les Talens Lyriques, qui tient son nom du sous-titre de l’opéra de Rameau, Les Fêtes d’Hébé (1739), a été créé en 1991 par le claveciniste et chef d’orchestre Christophe Rousset. Défendant un large répertoire lyrique et instrumental qui s’étend du Baroque au Romantisme, Les Talens Lyriques s’attachent à éclairer les grands chefs-d’œuvre de l’histoire de la musique, à la lumière d’œuvres plus rares ou inédites, véritables chaînons manquants du patrimoine musical européen.
Ce travail musicologique et éditorial est une priorité de l’Ensemble et contribue à sa notoriété.
PROGRAMME
Johann Sebastian BACH (1685-1750) · Suite pour orchestre n° 2 en si mineur, BWV 1067 (ca 1738-1739)
Ouverture ; Rondeau ; Sarabande ; Bourrées 1 & 2 ; Polonaise & double ; Menuet ; Badinerie
François COUPERIN (1668-1733) · « Sonade », extraite de « L’Impériale », troisième ordre des Nations (1726)
Gravement, vivement, gravement et marqué, légèrement, rondement, vivement
André CAMPRA (1660-1744) · Air d’Irène « La farfalla intorno ai fiori », extrait des Fêtes vénitiennes (1710)
Air de l’Espagnole « El esperar en amor » extrait de L’Europe galante (1697)
François COUPERIN (1668-1733) · « Passacaille » extraite de « L’Espagnole », deuxième ordre des Nations (1726)
ENTRACTE
Giovanni Battista PERGOLESI (1710-1736) · Orfeo, cantate pour soprano, cordes et basse continue, P. 115 (ca 1735)
Recitativo « Nel chiuso centro » ; Aria, amoroso « Euridice, e dove sei ? » ; Recitativo « Sì, che pietà non v’è » ;
Aria, presto « O d’Euridice n’andrò fastoso »
Johann Sebastian BACH (1685-1750) · Non so che sia dolore, cantate pour soprano, flûte,
cordes et basse continue, BWV 209 (ca 1729)
Sinfonia ; Recitativo « Non sa che sia dolore » ; Aria « Parti pur, e con dolore » ;
Recitative « Tuo saver al tempo e l’eta contrasta » ; Aria « Ricetti gramezza e pavento »
__
Tarifs
Place | Numérotée |
Tarif unique : | Tarif C |
Abonné : |
Retour à la saison |
Billetterie en ligne |